Un doux pardon by Spielman Lori Nelson

Un doux pardon by Spielman Lori Nelson

Auteur:Spielman,Lori Nelson [Spielman,Lori Nelson]
La langue: eng
Format: epub
Tags: romance
Éditeur: Cherche-Midi
Publié: 2015-03-25T23:00:00+00:00


20

C’est arrivé en juillet, sur un coup de tête, un truc impulsif, sans préméditation ni méchanceté. Ça au moins, je peux l’affirmer.

On était partis dans le Grand Nord, une expression que les gens du Michigan emploient pour parler de l’extrémité de cet État en forme de moufle. Bob possédait un petit chalet près d’Harbour Cove, une vieille bourgade de pêcheurs endormie sur les berges du lac Michigan. À des kilomètres du village, sa bicoque rustique bordait un étang vaseux propice à la pêche mais pas à la baignade. Bob devait être complètement à côté de la plaque pour s’imaginer qu’une personne – qui plus est une ado de treize ans – puisse avoir envie de passer l’été dans ce no man’s land. La seule personne à peu près dans mes âges était notre voisine Tracy, une gamine de dix ans.

Une moiteur étouffante avait sévi pendant trois jours. Nous avions traversé une vague de chaleur record que même la clim n’arrivait pas à atténuer. Bob et ma mère étaient allés voir Nuits blanches à Seattle au cinéma. Bob m’avait invitée, m’avait presque suppliée de me joindre à eux. « Allez, Frangine, je t’offrirai du pop-corn. Allez, j’accepterai même d’y ajouter des Junior Mints.

— Je déteste les Junior Mints », avais-je dit sans lever les yeux de mon magazine YM.

Il avait essayé de paraître déçu mais je savais qu’il était soulagé. C’était vraiment un type louche. Il rêvait sûrement que je meure… ou au moins qu’on m’envoie à Atlanta.

J’avais appelé mon père ce soir-là. Avec le décalage horaire, il était une heure plus tôt chez lui et il rentrait tout juste d’un parcours de golf.

« Salut, comment va ma fille ? »

Je m’étais pincée l’arête du nez. « Tu me manques, papa. Quand est-ce que je pourrai venir à Atlanta ?

— Quand tu veux, ma puce. La balle est dans le camp de ta mère. Tu le sais, pas vrai ? Je te veux à mes côtés, et ta mère aussi. Je vous aime toutes les deux. Travaille-la autant que tu peux, d’accord, ma poupée ? »

J’avais commencé à lui raconter mon horrible été mais il m’avait interrompue. « Attends. » Il avait couvert le combiné pour parler à quelqu’un derrière lui. Il avait éclaté de rire avant de reprendre notre conversation. « Appelle-moi demain, d’accord, ma chérie ? On pourra discuter. »

J’avais raccroché, j’étais plus seule que jamais. Je sentais bien que j’étais en train de perdre mon père. Il semblait plus distant, comme s’il n’attendait plus désespérément notre retour. Il fallait que j’agisse avant qu’il nous oublie.

Je m’affalai sur le canapé et allumai la télé. Les yeux rivés au plafond, j’écoutais la série Marié, deux enfants tandis que les larmes roulaient sur mes tempes et coulaient dans mes oreilles.

Je finis par m’endormir. Le bruit du moteur de la voiture qui avançait dans l’allée me réveilla en sursaut. Je m’assis et m’étirai, la peau moite et collante après cette sieste dans la chaleur accablante de la nuit. La télé était encore allumée et diffusait le Saturday Night Live.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.